-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Photographe Inconnu
Compte Fondateur.

Photographe Inconnu
Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Localisation : J'te surveille

FAQ  Empty
MessageSujet: FAQ    FAQ  Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:02

FAQ



A PROPOS DU FORUM


▬ Mangas ou Réel ?

Ah ah. C'est THE big question xD Pourtant je me suis tournée les mangas, désolé pour tous ceux qui espéraient votre des avatars réels. Disons que ce sera en un certain sens plus "facile". Disons que pour le graphisme, je préfère travailler dessus et pour enlever des couleurs sur certaines images, ce sera un peu plus facile. Il faut bien l'avouer. *court se cacher* Mais c'est aussi parce que vive le dessin quoi /pan. Je trouve plus logique aussi de porter le forum vers un autre loisir/passion comme le dessin en parallèle à la photographie. Ensuite, je trouve les images mangas avec des appareils photos tellement mignonnes /PAN.

▬ Va-t-il y avoir beaucoup d’évents ? Je pense qu'avec un tel contexte, il serait dommage de tourner en rond, quand même, et puis surtout que faire entre les évents ?

On veut un forum vivant et oui, je n'hésiterais pas à faire de nombreux évents, même petit et sans grand intérêt pour l'intrigue principale... et n'hésiterai pas à en faire dès le début du forum même si je n'ai que 10 membres. Car toutes les aventures sont agréables à jouer pour tout le monde

A PROPOS DU CONTEXTE


▬ Est-il possible d'avoir encore des objets de couleurs ?

Non. Sauf les jouets d’enfants. Comment ça c’est un peu trop tordu, pas réaliste ? Je fais ce que je veux èè /PAN. Non mais l’homme n’a rien contre les enfants, il ne veut pas les impliquer. Ils n’ont pas besoin d’être impliqué dans la bêtise des hommes en général. Eux ont encore la possibilité de devenir “bons”. Hmm ? Son âme dans l’appareil photo ? … chut… *sifflote*

▬ Le noir et le blanc se répandent après la photo non ? Sinon le photo graphe devrait faire le tour du monde et aller chez les gens owo

Oui le noir et le blanc se rependent mais pas à de grandes envergure (sauf la mer et les océans). Il faut que le photographe se déplace mais il n’a pas besoin de changer d’angle pour décolorée un arbre. L’arbre entier se décolore, ce n’est pas seulement du 2D. D’ailleurs, je précise que les arbres ne sont pas morts. Ils poussent encore, ne perdent pas  leurs feuilles ou autres. On ne voulait pas non plus que le monde devienne aussi triste ._.
Je sais que ça peut paraître fou et impossible et tout ce que vous voulez… mais c’est justement la magie de ce forum : l’homme a fait le tour du monde entier et a vraiment capturé toutes les couleurs de tous les lieux. C’est vrai que ça peut paraître fou, mais finalement avec les moyens que l’on a pour se déplacer, en 5 ans, c’est faisable. Sortez un peu du réalisme et laissez un peu de magie entrer ;) Tous sauf certains qui résistent encore à l’envahisseur. Ils sont reculés, souvent oubliés ou inaccessibles aux humains. Mais nous ne vous en dirons pas plus. Faut garder ces lieux secret et votre personnage ne doit pas en connaître leur existence.

▬ Les gens aussi sont en noir et blancs ?
Ou justes les objets ?


Juste les objets. On voit toujours la peau rose, les yeux verts… Mais les habits sont décolorés. Par noir ou blanc… disons que du jaune est devenu blanc, du orange est devenu gris et rouge devenu noir (en très gros). C’est plus une désaturation qu’un changement en noir et blanc.

▬ Comment les scientifiques vont faire sachant que plusieurs produits chimique ne sont reconnaissables que par leur couleur ?

Justement, ils ne pourront rien faire ou prendre des risques. Ils devront faire confiance au nouveau stagiaire qui a rangé le labo la nuit dernière. Aucune couleur, c’est une manière difficile d’avancer dans de nombreux métiers. Mais c’est ce qui donne du piment, non ?

▬ Le ciel et les astres sont-ils aussi noir et blanc ?

Hé hé, tu sais que je me suis trooop cassé le crâne pour des détails comme ça ? 8D Déjà c'est en réfléchissant que quelqu'un m'a dit : "ok tu veux faire quelque chose d'imaginaire, aspirer toutes les couleurs et tout, un pur fantastique... mais tu penses sé-rieu-se-ment que le ciel peut perdre sa couleur bleu sachant que ça vient de l'espace, du soleil... etc ?! T'es naïve là..." Je suis restée en mode TROLLFACE /pan. Donc oui, les couleurs du soleil qui se couchent s’arrêteront derrière les arbres mais le paysage ne sera pas coloré. Le ciel illustre en quelque sorte le dernier espoir de l’être humain. Il y a toujours de l’ombre et de la lumière avec le soleil, il y a toujours des couchers de soleils magnifiques… D’ailleurs, ça donnera lieu à des événements et… arf j’en dis encore trop èè

▬ Qui raconte le contexte
C'est quoi la rose de sa bien-aimée ?


AHAHAH! Pourquoi vous êtes si curieux ? :3 Malheureusement, ça aussi ça reste caché ! *fonda sadique* xD Je ne vous révélerai rien là-dessus. Je ne craquerai pas èè

▬ Le photographe, il est mort ou toujours en vie ?

Toujours en vie. Il court toujours autour du monde, est parmi vous. C’est peut-être même celui qui est à côté de vous en ce moment ! C’est sans doute pour cela que les fans deviennent aussi insistant et que ceux qui veulent le coincer sont aussi bornés.

▬ L'homme sans nom, tu comptes le laisser sans nom, ou dévoiler un peu plus de son identité au fur et à mesure ?

Dévoiler au fur et à mesure =) Mais une fois dévoilé, ça ne s'arrêtera pas là ! Tout deviendra une course. Un des groupes entrera en jeu et regroupera ceux qui voudront plutôt courir et mettre le photographe derrière les barreaux (ou simple prendre un thé avec lui). On aura donc une nouvelle ambition de plus, un choix énorme et décisif pour les personnages o/

▬ Le photographe est-il méchant ?

Ah ah la grande question ^^ Là, c'est à chacun de voir et d'imaginer comment son personnage peut voir cet homme inconnu à l'impact immense.
Mais pour répondre à la question... Je dirais que le photographe avait de bonnes intentions ou plutôt revendiquait de belles valeurs mais l'aspiration des couleurs du monde, la recherche d'un appareil qui peut le faire le fait passer du côté obscure de la force si on veut x) C'était la limite de sa colère, il est devenu quelqu'un de mauvais qui vole l'intérêt collectif à cause de sa propre haine. Après... il est possible que le photographe ne reste pas en place bien longtemps ~

▬ L'appareil, il est encore là ou pas ?

Ça, par contre on n’en sait rien. Mais évidemment les fanatiques de ce personnage mystérieux le représente toujours avec le mystérieux appareil photo autour du cou :) Au grand malheur des scientifiques qui apprécieraient de l’avoir pour l’étudier. C’est d’ailleurs pour ça que certains s’allient avec eux… même s’ils ne poursuivent pas le même but. Certains le veulent vivant pendant que d’autres le verrait bien mort ou du moins derrière les barreaux...

▬ Dans quel ville/pays se passe le forum ?

PARTOUT. Non bon bien sûr, on a cherché à réduire le champ d’action parce que c’est tout simplement de faire le forum dans le monde entier. Mais on a essayé de couvrir des lieux qui nous semblaient importants comme des villes tout de béton qui devient encore plus froid qu’il ne l’était déjà pour montrer que l’arbre qui est simplement entre deux immeubles a son importance mais aussi le petit village qui connait la nature luxuriante et voit du jour au lendemain son paysage s’évaporer puis les lieux incroyables qui attirent touristes et passionnés pour les prendre en photo =)

▬ Quelle époque aussi ? Contemporaine ou futuriste ?

Futuriste. Mais futuriste tranquille. Je veux dire que nous avons avancé le temps pour qu’un appareil avec une capacité pareille illustre bien les dangers que pourraient apporter l’avancée technologique actuelle. Oui, ce forum est critique /pan. Du coup on a avancé un peu de le temps mais pas trop, tout d’abord pour que la fonda se sente pas trop déstabilisée -parce qu’elle est pas douée avec le futur- mais aussi pour que certains ne se perdent pas. On a donc choisit 2043.

▬ Les jouets d'enfants, c'est bien mais ... On peut les faire fondre et les transformer en autre chose et ainsi refaire naître la couleur peu à peu ?

C'est bien ce qu'envie certains adultes. Ils sont attristés de voir que seulement les enfants ont de la couleur. Certains sont peut-être même devenus fou à collectionner les peluches (j'ai pensé à un prédef' comme ça 8D). Mais non, l'idée n'est jamais venue à personne de fondre les jouets pour garder la couleur.

▬ Est-ce qu'une famille peut avoir gardé depuis tant d'année un tee-shirt coloré ? Ou est-ce qu'il finira par se transformer lui aussi ?

TOUT SE TRANSFORME. Bwahahaha. Donc oui tout est décoloré. Si le coffre se décolore, tout ce qui est dedans se décolore aussi. Par contre si le photographe veut décolorer une église, il faut qu'il rentre dedans. Sinon c'est trop facile -o-

▬ Les films et la photo sont-ils aussi en noir et blanc ? Apres tout avec un ordinateur on peut coloriser ...

J'ai longtemps hésité, et j'hésite toujours. Mais j'autorise les médias et jeux vidéo à être colorés. Par contre, pour ce qui est notamment du live, du journalisme... tout ce qui est en réel ressortira évidement en noir et blanc.

▬ Est-ce que cette transformation a touché la faune et la flore ?

Oui. Toutes les plantes et animaux sont désaturés/noir&blanc. Sinon ce serait dur de faire un monde noir et blanc. N'allez pas demander comme les renards sont tous décolorés dans une forêt alors qu'il en a photographié que un, s'il vous plait ._. xD Par contre, il ne décollera pas un cerf s'il a photographié un sanglier et ne décolorera pas les animaux de la forêt d'à côté. Il peut arriver que lorsque vous vous baladez, vous fassiez face à un animal coloré. Mais attention : c'est extrêmement rare ! (sauf dans les lieux Eden)

▬ Quels sont les groupes jouables ?

Les groupes jouables sont en fait tous les grands groupes de réactions face à ce genre de phénomène (selon moi). Ceux qui vont penser que ce que le photographe est méchant (les james bond) ou génial (les pompomgirls), ceux qui s'en moquent et vont à tout prix chercher les couleurs (les tomb raiders), ceux qui n'ont pas le courage de tout abandonner et reste vivre dans ce monde gris en essayant de faire avec (les citydwellers) et ceux qui vont chercher à reproduire la même chose : l'appareil photo "magique" (les docteurs who). Peut être qu'un autre groupe va voir le jour... si les gens font un grand nombre de personnes perdues/folles liées à cet environnement sans couleurs... Mais j'hésite encore.
Ensuite les personnes seront réparties dans des équipes qui auront pour noms des pierres précieuses parce que c'est la classe /pan/


Revenir en haut Aller en bas
https://sepia.fra.co
 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: 
TOUT COMPRENDRE
-